Nourriture du corps, du coeur et de l'âme.
Un aperçu en mots et en photos de ce que j'ai envie de transmettre ici.
Pour moi la cuisine se construit avec de bons produits et s’apprécie durant toutes les étapes, avec conscience, avec présence, jusqu’à la sacro-sainte dégustation. Quel plaisir de partager une nourriture bienfaisante, faite maison, avec amour et dévotion.
Un lieu où on prend le temps. De laisser lever le pain, qu’il développe une mie moelleuse et ce goût inimitable du levain. D’apprécier l’odeur des noisettes qui dorent, prémices d’une gourmandise à venir. De cueillir et hacher l’estragon avec l’antique hachoir de mon arrière-grand-mère.
Cette cuisine nouvelle, engagée pour la vie est pour moi source de joie au quotidien. Végétale, colorée, conviviale, elle ne cesse de me surprendre et de m’apprendre.
Un espace où je peux transmettre cette ode à la lenteur, d’une cuisine qui m’anime, qui me vitalise. Parce que cuisiner c’est surtout cela, transmettre. Des recettes délicieuses pour faire vibrer les cœurs, des conseils pour tous les apprentis veggie, de la créativité et de la beauté pour nourrir les artistes que nous sommes.
Nourriture de l’âme, aussi.
Comme une invitation, d’oser voir sa vie en grand, de rêver à nouveau. On est tous ici pour grandir, apprendre en s’inspirant les uns des autres. Osons faire briller notre lumière intérieure. Pour tracer ensemble le chemin vers plus de paix et de bonheur dans le monde.
“Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille.”
Marianne Williamson, Un retour à l’amour.
Et comme les photos parlent quelques fois mieux que les mots, voici quelques clichés de ces moments de cuisine, de jardin…